Saint Augustin

Go to London !

Les classes de 5ème A et 5ème E passent une semaine à Londres, du lundi 3 avril au vendredi 7 avril 2017…

Lundi 3 avril : bien arrivée à Londres, après un changement de bus en cours de route et un retard dû à des problèmes mécaniques du shuttle… Plus de 4h30 de retard. La visite de Canterbury  a été annulée. Le moral reste bon !

Mardi 4 avril : RV à 8 heures ce matin après une nuit réparatrice. Les familles sont à l’heure…en route pour Londres ! Big Ben et le parlement nous accueillent sous un ciel gris mais sec. Nous déambulons de Westminster à Buckingham Palace en traversant St James park. Un arrêt « relève de la horse guard » puis passage devant les grilles du 10 Downing St. mais Teresa est trop occupée pour nous recevoir…too bad ! Du coup on part vers Canterbury (que nous devions faire initialement hier). Arrêt pique nique. A l’arrivée, petit temps de shopping dans la ville avant la visite de la Cathédrale. Une journée bien remplie, tout se passe bien…A demain pour de nouvelles aventures.

Mercredi 5 avril : départ ce matin sous le soleil pour la tour de Londres. La visite se fait en petits groupes, à la découverte de ce lieu construit par les Plantagenêt. Moment fort : les joyaux de la couronne, impressionnants et étincelants! La salle des armes a aussi eu beaucoup de succès, ainsi que les corbeaux, les guards et les yeomen. Le pique nique a ensuite été le bienvenu avant une promenade quasi estivale pour rejoindre la national gallery. On en a profité pour souhaiter un joyeux anniversaire à Arthur en chanson !
La visite a permis aux jeunes de voir en vrai les œuvres étudiées en classe, puis de découvrir par eux mêmes les autres peintures. Encore une journée bien remplie de découvertes et de marche, tout le monde est bien fatigué !
Rdv demain pour la suite de nos aventures londoniennes !

 

Jeudi 6 avril : le soleil brillait déjà fort au départ ce matin pour notre dernière journée à Londres, et il ne nous a pas quittés de la journée! Changement de programme obligatoire car nous avons appris en début de semaine la fermeture du site de Stonehenge pour son entretien … Nous avons donc choisi d’emmener le groupe découvrir un autre musée d’importance : le British Museum ! Cela nous a valu une belle émotion pour Elise, qui rêvait depuis longtemps de voir la pierre de Rosette. Nous avons pu découvrir d’autres merveilles, comme la frise du Parthénon ou des momies égyptiennes. Le pique nique a été plus qu’agréable dans un des nombreux parcs qui parsèment la ville ! Cet après-midi, temps libre à Covent garden pour découvrir ce petit quartier pittoresque et faire un peu de shopping. Demain, Spinnaker tower à Portsmouth avant de reprendre le ferry pour rentrer à la maison ! Rdv dans la nuit de vendredi à samedi, vers 1h du matin pour les retrouvailles.