Saint Augustin

Journée d’intégration pour les classes de SEGPA

Le jeudi 27 septembre, les quatre classes de SEGPA ont partagé une journée d’intégration, placée sous le signe de la coopération.

Les élèves ont ainsi participé à des jeux coopératifs dans lesquels on ne peut pas gagner seul, ni perdre seul d’ailleurs. C’est par la coordination, l’attention qu’ils ont pu avoir les uns pour les autres qu’ils ont réussi (ou perdu !).

Mais quelle joie lorsque l’équipe réussit à monter les six éléments de la tour ! La réussite collective apporte (au moins) autant de plaisir que la réussite individuelle, nous avons pu le constater ce jeudi 27 septembre.

Les élèves ont également rencontré un apiculteur et quelques-unes de ses abeilles. André Blattier, apiculteur à Faye d’Anjou est venu expliquer aux élèves son travail et la vie des abeilles. Les élèves ont aussi pu fabriquer des bonbons, ce qu’ils ont aussi apprécié !

« Communiquer, c’est mettre en commun ; et mettre en commun, c’est l’acte qui nous constitue. Si l’on estime que cet acte est impossible, on refuse tout projet humain.” (Albert Jacquard)

VIDEO (Cliquez ici)