Saint Augustin

Qu’est-ce que l’APEL ?

Qu’est-ce que l’APEL ?

Le bureau de l’APEL St Augustin 2017-2018

Au niveau national, l’APEL est l’Association de Parents de l’Enseignement Libre. Elle est apolitique et non confessionnelle, garantissant de représenter la diversité culturelle, religieuse, politique des parents qui ont choisi l’enseignement catholique. Au niveau national, elle accompagne les parents via une plateforme téléphonique de conseil, le magazine Famille et éducation, un service d’information et de conseil aux familles. Elle représente également les écoles libres auprès des pouvoirs publics, notamment auprès du Ministère de l’Education Nationale.

 

Au niveau départemental, l’APEL 49 fédère les APEL de l’établissement et représente les parents auprès du rectorat, de la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique (DDEC), et d’autres instances. Elle coordonne la mise en place d’actions d’information et de conseil aux familles.

 

A Saint-Augustin, le conseil d’administration est composé d’un minimum de 12 membres (selon les élections à l’assemblée générale) dont un bureau de 6 à 8 membres. Nous agissons pour représenter les parents auprès de l’établissement, de l’OGEC, de la tutelle gabrielliste, des pouvoirs publics, des acteurs du quartier et de toute instance qui nous concerne.

L’APEL représente l’ensemble de l’établissement, avec une réunion mensuelle commune qui se sépare en deuxième partie de réunion en deux commissions répondant aux points spécifiques concernant le côté collège et le côté école.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ! ICI