Saint Augustin

Tous debout avec Inès

Tous les parents et les enfants de l’école Saint Augustin connaissent Inès, cette petite brunette, toujours souriante, qui se déplace à l’aide de son déambulateur.

Certains parents ont même pu, au fur et à mesure des années la voir évoluer, passant de la poussette au fauteuil puis au déambulateur.

Depuis quelques temps, vous avez pu entendre parler de l’opération d’Inès, car certains de nos enfants ont déjà compris ce qu’il se passait !

Son histoire

Inès est une petite fille de 7 ans, née prématurément à 26 semaines (5 mois), le 11.09.10. Tout de suite prise en charge en néonatologie, elle reste hospitalisée 3 mois en couveuse. A 3 ans, le verdict tombe : Inès ne marchera jamais et elle restera clouée sur un fauteuil roulant…

L’association

Pourquoi Inès a-t-elle besoin de vous ?

Aujourd’hui, les efforts d’Inès ne lui permettront plus d’avancer. Au contraire, il a été annoncé qu’avec la croissance, son état allait sûrement se dégrader.

Une solution existe !

Il existe une solution : être opérée à Barcelone, en Espagne, par le Docteur Nazarov qui pratique une intervention directement sur les muscles et ce, depuis plus de vingt ans (plus d’informations médicales sur sourire-espoir.org).

Grace à cette opération, aux soins et à une rééducation intensive, Inès pourra se tenir debout et ensuite marcher. D’autres enfants l’ont fait et c’est un réel succès ! Mais cette opération ne se pratique pas en France, son coût n’est donc pas pris en charge. C’est la raison pour laquelle nous faisons appel à votre soutien et à votre solidarité.

Comment aider Inès ?

Faites vos dons directement auprès de l’Association ou via la cagnotte (informations sur dispositif fiscal délivré sur demande). Suivez nos actions sur les réseaux sociaux et participez à nos évènements !

Nos actions à venir

Concert de soutien de l’Association Tous Debout Avec Inès à la Salle ARAGON à Trélazé le 4 mai 2018.

Inès vous attend entourée d’artistes chanteurs pour une soirée en soutien à l’Association visant à financer son opération à Barcelone le 31 juillet 2018 ainsi que la rééducation qui suivra. Au programme: du R’N’B, du rock, du latino, du classique, de la musique des îles….

L’ensemble des fonds récupérés ira intégralement au profit de l’Association, les artistes intervenant bénévolement.

Venez nous soutenir et passer une soirée conviviale pour une bonne cause !

On vous attend nombreux, bonne humeur garantie.


Participer à la cagnotte en ligne