Saint Augustin

Le petit déjeuner Anglais

Si vous aviez été en maternelle le vendredi 8 décembre, vous auriez pu penser que vous vous étiez trompés d’école. Les élèves des classes de Grande et Moyenne section étaient tous habillés en uniforme, comme dans une école anglaise ! Chemise blanche, cravate de couleur avec l’écusson de St Augustin, le tout en l’honneur d’un petit déjeuner anglais. C’était aussi pour les enfants l’occasion de rencontrer Elise, la nouvelle maîtresse d’anglais.

Répartis en petits groupes et accompagnés d’un parent, les enfants passaient dans la classe de GS pour s’asseoir aux tables décorées sur le thème des London Bus et Paddington Bear, et pour goûter aux petits toasts tartinés de marmite ou de lemon curd avec une tasse de thé of course. Après chaque dégustation, les enfants ont dû dire s’ils aimaient ou non, en l’indiquant sur une petite fiche. Il est vrai  que la  marmite n’est pas au goût de tout le monde, mais certains ont trouvé ça J !

Et puis en moyenne section, c’est un autre décor qu’on a découvert – la reine haute en couleurs et Big Ben dans tout sa splendeur. Ici, on a goûté la marmelade (confiture préférée de Paddington) et les Baked Beans (petits haricot blancs à la sauce tomate) : Delicious !

Pour compléter cette semaine les enfants de la moyenne section ont fait un skype avec ceux des  Hawthorns. Nous avons chanté en anglais et en français. Pour finir, nous avons appris aux petits anglais comment dire Joyeux Noël en Français, et eux nous ont appris à dire Happy Christmas.

Happy Christmas everyone !