Saint Augustin

Rentrée 2019 – préinscriptions 6ème

Le nombre de places étant limité, les règles suivantes sont établies :

Les portes ouvertes du collège auront lieu le  samedi 19 janvier 2019 de 10h à 16h.

Règles de priorité de préinscription en 6ème,
au collège Saint Augustin,
pour la rentrée de septembre 2019 :

En premier :

Les frères et sœurs d’élèves déjà scolarisés à Saint Augustin, à l’école ou au collège, à condition que les parents aient pris contact avec le collège avant le 25 janvier 2019, soit une semaine après les portes ouvertes.

En second :

Les élèves des écoles du réseau Angers Est : Angers (Saint-Augustin – le Curé d’Ars – La Madeleine)- La Bohalle (Sacré Cœur) – Brain sur l’Authion (Paul Aguilée) – Saint Barthélémy (Saint Guillaume- Sainte Marie) – Trélazé (Bel Air – Montrieux), à condition que les parents aient pris contact avec le collège avant le 25 janvier 2019, soit une semaine après les portes ouvertes.

Ensuite :

Selon l’ordre chronologique de contact avec le collège, quelle que soit l’école de provenance, les appels téléphoniques sont pris en compte à partir du lundi 5 novembre 2018.

Les rendez-vous de préinscription :

Lors du contact, un rendez-vous de préinscription avec le chef d’établissement, en présence de l’enfant, est proposé, entre janvier et avril 2019. La date du rendez-vous n’a aucune incidence sur l’ordre de priorité. Pour cet entretien, nous demandons aux familles de se munir de documents (bulletins, …) pour évoquer le « métier de l’élève ». Il n’y a pas de sélection selon les résultats scolaires.

  • A la suite du rendez-vous, il sera demandé aux parents s’ils maintiennent ou non leur demande d’inscription.
  • Si le nombre de demandes dépasse le nombre de places disponibles, une liste d’attente sera établie, en fonction des priorités décrites ci-dessus.
  • Il s’agit d’une préinscription : la préinscription devient inscription quand la famille retourne le dossier définitif, en juin 2019.

 

Pour toute question, merci de joindre le secrétariat de Direction collège : Mme Corinne GOHIER (02.41.68.94.50).