Saint Augustin

Séjour en Italie…

Partis ce dimanche 14 mai, les élèves sont arrivés à Rome, sous la pluie. Le voyage a été long et les élèves concentrés. Installation puis dîner…

Jeudi 18/05 :

Un jour de plus sous le soleil italien. Ce matin, encore trois heures de car… pour se diriger vers Pompéi, cette ville où le Vésuve a fait des ravages. Sous un soleil de plomb et une chaleur omniprésente, nous nous sommes promenés dans la ville accompagnés d’une guide. Après le pique-nique, nous avons continué la visite seuls. Puis une fois de plus…repris le car. Demain, matinée au Vatican et l’après-midi la Rome baroque avant le retour sur Angers.

Lou, Emilie et Luc-Anaël

Un séjour qui s’est déroulé dans d’excellentes conditions :  climat estival, visites culturelles de qualité, élèves heureux de se promener enfin dans les lieux étudiés au travers d’exposés tout au long de l’année.  Ils sont enchantés et ont eu une attitude remarquable. Nous sommes fiers d’eux. Un grand merci à  Mme Cabal qui est à l’initiative de ce voyage et qui l’a porté jusqu’au départ. Nous lui souhaitons de pouvoir vivre avec les élèves la 2ème édition du voyage.

Les professeurs accompagnateurs

Mercredi 17/05 :

Chers parents,

Nous continuons notre aventure à Rome :  ce matin, mercredi 17 mai, nous nous sommes réveillés à 6h20.  Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Vatican pour assister à une audience papale. Nous avons aussi vu la colonnade du Bernin. La matinée passée, nous avons repris la route pour nous diriger vers Tivoli où nous avons visité la Villa d’Hadrien. Enfin, nous sommes rentrés à l’hôtel après une journée fatigante et instructive.

Mathilde, Lilou et Ramdane

Photo : sur la place Saint Pierre

Mardi 16/05 :

Chers parents

Nous avons tous passé une bonne nuit. Aujourd’hui nous nous sommes dirigés vers Rome afin de découvrir la Rome antique. Nous avons d’abord visité le Colisée, c’était très intéressant et impressionnant. Nous nous sommes dirigés ensuite au forum qui présentait des édifices magnifiques. Nous avons mangé sur le Palatin. L’après midi, nous sommes passé par le Circus Maximus puis par la colline du Capitole. Nous avons eu une heure de quartier libre pour faire les boutiques et tourner notre petit film avant de rentrer à l’hôtel. Ci vediano

Aurore Amandine Lilian