Saint Augustin

Voyage scolaire des 5ème à Saint Petersbourg

A Saint-Pétersbourg, les 5ème échangent en Anglais avec leurs correspondants de l’école n°160 de Saint Petersbourg : l’aventure va durer quinze jours, au cœur de l’hiver russe !

Lundi 30 janvier 2017 :

8h : bien arrivés à Munich, départ du prochain avion à 11h40. 15h : atterrissage réussi à Saint Petersbourg. Tout s’est bien passé. Tout le monde va bien et est pressé d’arriver chez son correspondant.

Mardi 31 janvier 2017 :

Après une première nuit en famille, retrouvailles à l’école. Tout le monde a le sourire et a passé une bonne nuit. Au programme de la journée, rencontres avec les autres correspondants et échanges autour de panneaux à décorer. Puis visite de la ville en car. Après le déjeuner, chacun retourne en famille pour diverses activités. A demain pour de nouvelles aventures.

Mercredi 1 février 2017 :

Visite du palais Menchikov qui est face à la Neva, le fleuve gelé qui traverse la ville. Puis retour à l’école pour un moment de repos, animé par les artistes de la classe qui jouent du piano. Déjeuner tous ensemble avec passage de la douane devant les professeurs pour voir si les assiettes sont bien vides (lol !) puis retour avec les correspondants. Les températures baissent doucement, nous venons de passer sous la barre du 0 (moins 1). Au programme de demain, le célèbre palais d’hiver appelé l’Ermitage !

Voyage scolaire des 5ème à Saint PetersbourgJeudi 2 février 2017 :

A l’école, chacun se raconte les activités de la veille. Tout le monde a bien profité de son après-midi : visite d’un aquarium, d’un musée avec effets visuels, bataille de neige, balade en ville… Découverte du célèbre Ermitage pour ce jeudi. Chacun en a pris plein les yeux et ne savait plus où les poser tellement il y a de belles choses. Les cartes SD des appareils photos se remplissent vite (Merci le numérique ! !). Pour immortaliser cette visite, on a également fait un mannequin challenge devant le musée. Demain on reste à l’école pour participer à quelques cours avant de se souhaiter un bon week-end. Bonne soirée à tous !


Vendredi 3 février 2017

Dernière journée avant le week-end. Pour l’occasion, on reste à l’école. Par groupe, trois activités sont au programme : fabrication d’oiseau avec des serviettes en papier, le petit chaperon rouge en théâtre (anglais, russe et français) et chants. La matinée passe très vite et l’heure du week-end pointe déjà son nez. Rendez-Vous donc lundi. Bon week-end à tous !

Voyage scolaire des 5ème à Saint Petersbourg